Han Gamjung Memory se traduirait en français par «la Corée dans tous ses états», une expression qui sous-entend une recherche, une exploration des différents facteurs identitaires liés à la Corée du Sud, le pays natal d’Eun Young Lee.
Cette nouvelle création cherche donc à établir un dialogue entre la Corée du Sud et l’Europe, entre la danse et le cinéma, le réel et ses représentations. Le projet artistique commencera par un voyage en Corée du Sud afin de réaliser des films. Un des courts-métrages aura une approche documentaire et sera le reflet du mode de vie et de la mentalité coréenne observée. Le second sera une fiction dansée, et le dernier sera une réflexion sur des images médiatiques politico-culturelles coréennes : des séquences de télévision, des extraits de films et d’émissions-web coréennes. Ces films serviront à la construction du spectacle comme matière de travail au fil des résidences de recherche et de création, en studio.
Conception : Eun Young Lee
Artistes associés à la conception : Guillaume Mazard et Clotilde Amprimoz
Chorégraphie : Eun Young Lee
Musique : Guillaume Mazard
Vidéo : Clotilde Amprimoz
Interprétation : Eun Young Lee
Crédit photo: Clotilde Amprimoz
Scénographie et création lumières : Nicolas Simonin
Peintures : Sounya Planes
Rap : Eung beom Lee (Loxx punkman)
Illustrations : Gabrielle jimenez
Coproductions:
Théâtre d’Aurillac, Malandain ballet Biarritz CCN, la Coloc’ Ville de Cournon,
CDC Le Pacifique
Soutenu au titre de l’aide à la création par la DRAC Auvergne/Rhône-Alpes, le conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la Ville de Clermont-Ferrand et la Spedidam.
Projet labellisé par l’institut français dans le cadre des années France-Corée
Plus d'informations : http://www.compagnie-komusin.com/creations/